Synopsis
Moscou, années 2000. Dans la cage d'escalier sordide d'un immeuble ordinaire, une jeune femme est assassinée. Elle appartient au clan des "Autres de l'Ombre", des créatures aux pouvoirs surnaturels chargées de faire respecter la trêve millénaire conclue entre les armées de l'Ombre et de la Lumière. Pour éviter qu'une déflagration de violence ne plonge le monde dans le chaos, un coupable doit être trouvé. Seul un "Autre de la Lumière" n'a pas d'alibi. Chaque camp part à sa poursuite...
Mon avis
J'avais raté en 2006 le premier volet de la saga Night Watch et j'en étais fort attristé devant la qualité de la ">bande annonce, confortée par le succès du film (4 millions d'entrées pour un film russe tout de même).
La déception fut donc à la mesure de l'attente. Parmi ses nombreux défauts, ce qui déplait le plus dans Day Watch n'est pas tant le scénario, aussi inextricable qu'indigent, ni même le manque d'intérêt pour les personnages et leurs relations, qu'une laideur si omniprésente qu'elle semble voulue.
De MTV, on retrouve bien le rythme épileptique, mais ce qui peut suffire à densifier un clip de 3 mn ne saurait constituer le seul argument d'un film de 2 heures.
La scène du banquet final, remix baroque entre Kusturica et Halloween, est pathétique autant que malsaine.
A éviter...
Film russe de Timur Bekmambetov avec Konstantin Khabenski, Maria Porochina,Vladimir Menchov. (2 h 05.)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire