Le milliardaire Nerio Winch est retrouvé noyé. Une mort forcément suspecte quand on sait qu'il s'agit du fondateur et principal actionnaire du puissant et tentaculaire Groupe W.
Qui va hériter de cet empire économique ? Officiellement Nerio n'avait pas de famille. Mais il cachait un secret : un fils, Largo, adopté presque trente ans plus tôt dans un orphelinat bosniaque. Seul problème, ce jeune héritier vient d'être jeté dans une prison du fin fond de l'Amazonie. Accusé de trafic de drogue, il clame son innocence.
Nerio assassiné. Largo emprisonné. Et si ces deux affaires faisaient partie d'un seul et même complot visant à prendre le contrôle de l'empire Winch ?
A priori, le scénario de Largo Winch, mélange de Wall Street et de James Bond, se prête bien à l’adaptation cinématographique.
Il est néanmoins toujours risqué de s’attaquer à des séries BD aussi développées et populaires, tant les attentes des fans sont nombreuses et exigeantes.
Dans l’ensemble, le film de Jérôme Salle est plutôt fidèle à l’esprit de la BD.
Le rythme est enlevé et on retrouve bien ce mix d’action musclée, de jolies filles et d’intrigue géopolitico-financière qui fait le charme de la version papier.
La réalisation est efficace et les acteurs plutôt convaincants.
Ca se regarde donc assez bien.
Néanmoins, le film s’égare un peu dans les atermoiements sentimentaux d’un personnage central en quête d’identité.
L’humour et l’autodérision, très présents dans la bande dessinée sont beaucoup moins marqués dans le film, sans que les aspects psychologiques parviennent à donner une réelle épaisseur au scénario.
Le film perd sur les deux tableaux et, au final, on ne voit pas très bien ce que Largo Winch apporte de plus qu’un Jason Bourne ou un bon 007.
La suite programmée pour 2010 me prouvera peut être le contraire…
Bande annonce :
Réalisé par Jérôme Salle
Avec Tomer Sisley, Kristin Scott Thomas, Miki Manojlovic
Durée : 01h48min
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire