samedi 10 septembre 2011

L'Osteria


J'ai testé aujourd'hui L'Osteria, un nouveau restaurant italien à Luxembourg.

Ce restaurant est le miroir d'un restaurant parisien homonyme du même nom et propose de concert des spécialités vénitiennes.

L'avis est globalement positif.

La terrasse est agréable, tout comme le service (quoique fort lent) ce qui est un point positif puisque l'endroit est tenu par le gang "Club 5 / Brasserie Guillaume".

En effet, j'ai parfois été quelque peu agacé par l'arrogance typiquement luxembourgeoise qui se la joue parisienne de cette maison.

Certes, ils ont fait découvrir le Carpaccio à Luxembourg et ils ont eu 3 lignes dans Libération à ce sujet, mais ça fait juste 30 ans qu'ils nous bassinent avec cet "exploit" et il serait peut-être temps de trouver un nouvel argument marketing. 
Mais il est vrai qu'entre-temps la Brasserie Guillaume a fait "découvrir" à Luxembourg le homard...
Surtout, j'ai eu à subir l'arrogance, encore une fois typiquement luxembourgeoise (nous vous faisons l'honneur de vous recevoir dans notre commerce et on n'a surtout pas besoin de faire d'effort pour avoir des clients) de certains serveurs du Club 5 et depuis je suis resté méfiant.
Voila, j'ai réglé mon compte avec le Club 5!

Mais rien de tel à l'Osteria donc tout va bien.

La carte est somme toute assez limitée.

Le plat que j'ai choisi était en revanche parfait, je ne peux que recommander les gnocchis à la crème et au gorgonzola qui sont une spécialité maison pour leur goût et leur fondant.

Les prix restent assez élevés comme on peut s'y attendre : on est à Luxembourg; on est en ville; on est pas loin du Club 5... ;-)








Restaurant L'Osteria
Tél: 27 47 81 25
Fax: 26 20 19 18
8, Place Guillaume II
L-1648 LUXEMBOURG

Site web

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire